ASSE : Mercato, Paquet sort une grosse vérité sur Jonathan Bamba

Jonathan Bamba a quitté l’ASSE pour rejoindre le LOSC cet été.

Pur produit du centre de formation de l’ASSE, Jonathan Bamba a rejoint gratuitement le LOSC cet été. Soulevant le courroux des supporters et certains dirigeants stéphanois. Interrogé par le journal Le Progrès, Frédéric Paquet, directeur général des Verts, est revenu sur ce dossier.

Paquet : « Jonathan Bamba a toujours exprimé son envie de rester »

L’homme fort de l’AS Saint-Étienne a profité de cette interview pour faire le point sur l’été agité de son écurie. Frédéric Paquet avouera ainsi que les critiques envers Jonathan Bamba sont injustes puisque l’international espoir tricolore a toujours manifesté son envie de rester dans le Forez. Faute d’accord avec la direction du club pour prolonger son contrat qui était arrivé à expiration, l'attaquant de 22 ans a rejoint Lille OSC sous l'influence de son entourage, en à croire le directeur général de Sainté.

« Je maintiens que Jonathan a toujours exprimé son envie de rester et il s’est comporté de façon réglo. Son entourage a eu une grosse influence. On s’est trouvé face à un mur. C’est dommage pour le club. Il a explosé très tard. L’entraîneur avec qui il est aujourd’hui n’était peut-être pas forcément convaincu il y a un an », a expliqué Paquet, prenant ainsi la défense de son ancien protégé accusé d’avoir privilégié l’argent à l’amour du club.

Auteur de trois buts en quatre matchs, Bamba fait partie des joueurs en forme de ce début de saison en Ligue 1. Pour rappel, le natif d'Altfortville est lié aux Dogues jusqu'en juin 2023.