Actionnaire à 99% du club de football, le groupe de médias M6 s’apprête à céder définitivement le FC Girondins de Bordeaux. Le futur repreneur de la formation aquitaine a révélé ce dimanche la date à laquelle Nicolas de Tavernost va lui passer officiellement la main sur la direction du club.
L’achat de Bordeaux va être finalisé le 28 septembre
Invité de Téléfoot dimanche matin, le futur propriétaire des Girondins de Bordeaux a fait part de ses grandes ambitions sportives à la tête du club au scapulaire. Joseph Da Grosa, le président du fonds d’investissement américain GACP, s’est notamment prononcé sur ses négociations avec Nicolas de Tavernost concernant la finalisation du processus de rachat des Girondins. Le co-fondateur de MapleWood Partners assure ainsi que le dossier devrait être bouclé le 28 septembre prochain.
« L’achat des Girondins est en bonne voie. Il devrait être finalisé le 28 septembre », a déclaré Joseph Da Grosa. L’investisseur américain a également annoncé qu’il n’occupera pas le poste de président du club, à l’image de Franck McCourt à l’Olympique.
« Je serais ravi de rencontrer les supporters. J’ai hâte de le faire. Nous aurons un président sur place également qui observera la situation », a-t-il annoncé sans toutefois donner de nom. Reste à savoir si l'actuel président Stéphane Martin pourrait être maintenu. Affaire à suivre…