PSG - Mercato : Manchester City, Guardiola insiste pour Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG.

Sous contrat jusqu’en juin prochain et refusant toujours de prolonger avec le PSG, Adrien Rabiot attire tout logiquement plusieurs autres formations européennes. Après le Barça, l’AC Milan et la Juventus Turin, Manchester City n’aurait pas abandonné l’idée de s’attacher les services du milieu de terrain français.

Une offensive de City pour Rabiot dès cet hiver ?

Adrien Rabiot pourrait bel et bien quitter le Paris Saint-Germain dès le prochain mercato hivernal. À un an de la fin de son bail, l’international tricolore pourrait négocier un accord avec un prétendant en janvier et le rejoindre gratuitement à l’issue de la saison. Pour éviter un tel scénario, qui serait finalement un double gâchis, la direction de l’écurie de la capitale française pourrait très bien décider de le placer sur le marché durant l’hiver.

Et si le FC Barcelone fait figure de grand favori dans ce dossier, Pep Guardiola serait déterminé à obtenir la signature du joueur de 23 ans. En effet, d’après les informations livrées ce dimanche par le média britannique Manchester Evening News, le coach de Manchester City apprécierait énormément le profil du Titi parisien qu’il considérerait comme le remplaçant idéal du Brésilien Fernandinho, qui va avoir 34 ans en mai prochain.

Guardiola se réjouirait ainsi de voir démentir l’intérêt de Liverpool sur cette piste et songerait désormais à faire pression sur l’entourage de Rabiot afin de le détourner du Barça. Pour doubler son ancien club, le technicien espagnol aurait même convaincu ses dirigeants de faire une offre au PSG pour le natif de Saint-Maurice dès l’ouverture du mercato de janvier. À suivre…