Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG cet été, Jérôme Boateng est finalement resté au Bayern Munich. Un transfert avorté qui a soulevé le courroux des dirigeants allemands contre Antero Henrique, le directeur sportif parisien. Le journal L’Equipe s’est intéressé à ce dossier dans son édition de ce dimanche.

Le PSG a proposé 20 M€ pour Boateng

« Je conseille au PSG de se séparer de son directeur sportif. Cet homme ne peut pas être la figure de proue de ce club. Si le PSG veut devenir un grand club au niveau mondial, il ne peut pas se permettre d’avoir un tel directeur sportif », a récemment déclaré Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, au micro du quotidien allemand Kicker, concernant les méthodes de négociations d’Antero Henrique.

Pas tendre avec le Paris Saint-Germain ces dernières saisons, le patron du club bavarois exprimait ainsi sa colère suite à l’échec du transfert de Jérôme Boateng lors du dernier mercato. Néanmoins, le quotidien sportif L’Equipe révèle ce matin que la venue de l’international allemand de 29 ans n’était pas vraiment une priorité pour les Rouges et Bleus qui souhaitaient plus un profil plus jeune afin de grandir dans l’ombre de Marquinhos, Presnel Kimpembé et Thiago Silva.

Toutefois, Antero Henrique s’est renseigné sur les conditions d’un transfert du défenseur central de 29 ans. Et une fois que le Bayern annonce un montant de 45 millions d’euros, le dirigeant parisien lâche l’affaire sans le dire, mais garde le contact avec le Champion de Bundesliga afin de pouvoir négocier l’arrivée de l’Espagnol Juan Bernat. Mieux, Henrique aurait même formulé une offre de 20 millions qu’il savait pourtant insignifiante.

Une fois le dossier Bernat conclu, le Portugais abandonne totalement la piste Boateng, d’où la grosse colère des décideurs munichois envers le patron du recrutement parisien.