Le FC Barcelone aurait aimé recruter Houssem Aouar lors du mercato erstival. Un intérêt devant lequel le joueur de l’Olympique Lyonnais a préféré rester lucide.
Houssem Aouar calme le jeu devant l’intérêt du FC Barcelone
Houssem Aouar s’est bien montré à son avantage la saison dernière avec l’OL. A ceux qui en douteraient, il faudrait tout simplement expliquer que le FC Barcelone ne serait pas intéressé à son profil s’il n’avait pas été bon. Car en effet, le meneur de jeu lyonnais avait suscité l’intérêt des recruteurs barcelonais durant le mercato estival.
Mais Houssem Aouar ne se sentait pas prêt à abandonner l’écurie rhodanienne pour rejoindre la Catalogne. Ce n'est pas qu’il était entièrement insensible à l’intérêt de ce mastodonte de Liga, non. D’ailleurs, il y a vu une reconnaissance de son travail dans la formation des Gones. Des Gones qu’il ne serait cependant pas encore désireux de quitter.
« Faire la Une des journaux espagnols ? Ça veut dire qu’on bosse bien, qu’on travaille bien, que le club me met dans de belles conditions. C’est tout bénéfice », a explique le joueur de 20 ans dans les colonnes de Onze Mondial.
Josep Maria Bartomeu et son staff apprécieront. Mais il faut croire que c'est d'abord Jean-Michel Aulas qui se serait opposé au départ de sa pépite...