Annoncé avec insistance sur le banc des Girondins de Bordeaux, Thierry Henry n’est finalement pas venu remplacer Gustavo Poyet sur le banc de la formation bordelaise. Joseph DaGrosa est revenu sur ses négociations avec le technicien français.
Joseph DaGrosa sur Henry : « nous ne sommes pas tombés d'accord financièrement. »
Joseph DaGrosa, le président du fonds d’investissement GACP et nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, s’est livré ce qui a empêché l’arrivée de Thierry Henry sur le banc du club au scapulaire. Sur les ondes de la radio RMC, l’investisseur américain a ouvertement confirmé que ses collaborateurs et lui ont eu l’opportunité de rencontrer le sélectionneur adjoint de la Belgique à New York il y a quelques semaines. Mais suite à un accord financier, le deal n’a pu être conclu.
« Nous l'avons rencontré à New York, il nous a beaucoup impressionnés. Il possède un potentiel immense. Mais parfois, de manière radicale, malheureusement, les gens ne sont pas d'accord et nous ne sommes pas tombés d'accord financièrement. Ça a été le principal levier dans ce dossier. Nous devions trouver un accord avec trois parties, ce n'était pas juste GACP et Thierry Henry, M6 (actuel propriétaire) était aussi de la partie », a expliqué Joseph DaGrosa.
Les négociations avec Thierry Henry ont échoué fin août, et les Girondins ont finalement jeté leur dévolu sur leur ancien coach, le Brésilien Ricardo.