OM - Mercato : Moise Kean sur le départ de la Juventus Turin

Moise Kean pourrait quitter la Juventus dès l’hiver

L’Olympique de Marseille aurait voulu l’attirer cet été. Allegri s’était opposé au départ de Moise Kean. Mais le jeune attaquant devrait finalement s’en aller de la Juventus Turin lors du mercato hivernal.

Moise Kean à la recherche de temps de jeu

Moise Kean et son entourage auraient compris que cela ne sert à rien de rester dans une grosse écurie sans jouer. En effet, alors que l’OM lui aurait couru après pour le renfort de son attaque cet été, le jeune Italien était resté avec la Juventus Turin. Il s’était laissé berner par les promesses de Massiliano Allegri de lui accorder du temps de jeu.

Mais c’est connu que les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire. Sauf que dans le cas d’espèce, Moise Kean semble avoir très vite compris qu’il se leurrait de rester dans une écurie où il n’y a visiblement pas grande place pour lui. Selon Calciomercato, le buteur de 18 ans devrait donc s’en aller de chez la Vieille Dame dès le mercato hivernal.

Ce qui pourrait faire les affaires de l’écurie olympienne, dont on connaît le désir de se doter d’un autre attaquant en dépit des déclarations de Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia. Des déclarations auxquelles il serait très difficile d’accorder quelque crédit quand on sait qu’elles ont été faites après le cuisant échec sur Mario Balotelli, à qui les recruteurs marseillais voulaient justement confier le poste de « grand attaquant ».

Mais pour les recruteurs olympiens, il n’est pas encore temps de crier victoire. Car comme le souligne le média transalpin, Massimiliano Allegri ne serait toujours pas disposé à libérer Moise Kean. Sauf si ce n’est de le prêter.