Annoncé régulièrement sur le départ durant le mercato estival, Cheikh M'Bengue n’a finalement pas quitté l’AS Saint-Étienne. Profitant d’une interview accordée au journal régional Le Progrès, le directeur général de la formation stéphanoise, Frédéric Paquet, est revenu sur ce dossier.
Paquet : « Cheikh M'Bengue est irréprochable »
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Cheikh M'Bengue ne devrait pas être retenu en cas d’offre durant le prochain mercato hivernal. Arrivé en 2016, l’international sénégalais de 30 ans aurait même pu quitter l’AS Saint-Étienne puisque ses dirigeants et lui étaient déjà d’accord sur le principe. Seulement, aucune piste concrète ne s’est offerte à l’ancien défenseur du Stade Rennais qui est donc tout logiquement resté dans le Forez. C’est une confidence livrée par Frédéric Paquet lui-même.
« Il y a très peu de joueurs qui ont refusé de partir. À chaque fois que Cheikh (M’Bengue) a eu une opportunité, il a répondu présent et pour une raison indépendante de sa volonté, ça ne s’est pas fait. Au moins deux clubs ont changé d’option. Il a fait des efforts et en plus, il est irréprochable », a déclaré le directeur général de l’écurie stéphanoise.
Cet été, les dirigeants de Bolton (Championship) se sont intéressés à Cheikh M'Bengue sans toutefois conclure le transfert. Reste à savoir si le club anglais reviendra à la charge en janvier.