L’ Asse ne soulèvera peut-être pas un titre de Champion de France dans les mois et année à venir, mais pour Michel Platini, ce club reste à part en France. L’ancien patron de l’ UEFA explique que l’ As Saint-Étienne fait partie des « équipes qui marquent le football français. »

Michel Platini pointe l'importance de l' Asse en France

Cet été, l’ Asse a changé de dimension avec le recrutement de joueur intéressant qui a ponctué son mercato. Ces arrivées confirment l’existence d’un projet plus ambitieux en comparaison de ceux de ces dernières années au club entraîné par Jean-Louis Gasset. Le technicien expérimenté a déjà prouvé en seconde partie de la saison passée qu’il pouvait hisser plus haute les couleurs du club.

Malgré cette ambition naissante à l’ As Saint-Étienne, Michel Platini ne voit pas cette formation remporter un titre cette saison ou celles à venir. Dans une interview à beIN SPORTS, l’ex-dirigeant du foot européen a déclaré : « Saint-Étienne a souvent gagné, et il y a toujours au coeur de la vie des Verts une atmosphère d’anciens vainqueurs. Et ils voudraient revenir à ce temps-là. Je pense que ce sera un tout petit peu compliqué, mais le stade est beau, la ville est passionnante, les supporters sont toujours derrière l’équipe, des années ils sont cinquièmes, des années ils sont huitièmes. »

Pour autant, l’ancien joueur des Verts de 1979 et 1982 rajoute : « Quoi qu'il arrive, Saint-Étienne fait partie des équipes qui marquent le football français.»