Real Madrid - Mercato : Pérez prend une mesure forte pour Vinicius

Vinicius Junior ne jouera que des matchs à domicile.

Arrivé au Real Madrid cet été, Vinicius Junior est d’ores et déjà annoncé vers un retour au Brésil. Mais, la direction du club madrilène aurait pris une mesure forte concernant le jeune attaquant.

Vinicius Junior ne jouera que des matchs à domicile.

Alors qu’il a rejoint le Real Madrid pour 45 M€, Vinicius Jr n’a joué aucun match officiel avec l’équipe A. L’international brésilien a été envoyé en réserve pour s’acclimater au football européen et éviter une forte pression pour ses premiers pas sous le maillot blanc.

Mais face au traitement réservé au joueur de 19 ans en Division 3 espagnol, le club craint des risques de blessures. Et ces derniers jours, le journal Marca a annoncé une « clause spéciale » qui permettrait au jeune joueur de retourner à Flamengo (Brésil), son ancien club. Une information démentie par l’agent du joueur. « Il n’y a aucune clause qui prévoit un retour », a assuré Federico Pena pour GloboEsporte.

Par ailleurs, la Maison-Blanche souhaite éviter que sa pépite auriverde ne souffre du jeu musclé de ses adversaires en D3. Ainsi, le président merengue Florentino Pérez a mis en place une stratégie pour protéger son attaquant : le natif de Rio ne jouera que les matchs à la maison, assure Foot Mercato. Il n’a ainsi pas participé au match face à l’Union Adarve ce dimanche.