LOSC – Mercato : Jérémy Pied sort la raison de son choix

Jérémy Pied a fait son retour en Ligue 1 avec le LOSC.

Deux ans après sa dernière saison avec l’OGC Nice ( 2015-2016), Jérémy Pied a fait son retour en Ligue 1. L’international français a rejoint le LOSC et s’est expliqué sur ce choix.

Jérémy Pied : « Je voulais trouver un projet où m’épanouir ».

À l’image de bons nombres de clubs de Ligue 1, le LOSC était également l’affut d’opportunités durant ce mercato estival. Kevin Malcuit parti à Naples, les dirigeants lillois devaient retrouver son remplaçant. Les Dogues ont ainsi décidé de mettre la main sur Jérémy Pied.

Après une blessure au genou lors de sa première saison à Southampton, le latéral droit peinait à s’imposer en Angleterre et a opté pour un retour dans le champion de France. Il a rejoint les pensionnaires de Luchin et a signé un contrat de deux saisons. Il s'est dit séduit par le challenge nordiste.

« Après quelques difficultés en Angleterre, le projet de revenir en Ligue 1 était assez attrayant pour moi (…) je voulais trouver un projet où m’épanouir », a-t-il déclaré dans des propos relayés par beIN SPORTS.

Poursuivant, le joueur de 29 ans a expliqué qu’il a été convaincu par le coach lillois Christophe Galtier. « Dès que j’ai eu Galtier au téléphone, mon choix était pris. Il m’a parlé de l’équipe, de l’année dernière… C’était le bon moment pour travailler ensemble cette saison », a-t-il ajouté.