William Gomis, défenseur de la réserve de l'ASSE jusqu'à la saison dernière, est décédé des suites d'une blessure par balle lors d'un règlement de comptes à La Seyne-sur-Mer. Laurent Batlles, le coach de l’équipe B des Verts, a confirmé la triste nouvelle sur sa page Twitter.

Laurent Batlles : « triste d’apprendre la mort d’un de mes anciens joueurs »

Arrivé à l’AS Saint-Étienne il y a cinq ans, William Gomis évoluait dans les rangs de l’équipe réserve. La saison dernière, le jeune homme de 19 ans a disputé une vingtaine de matchs, mais n’a pas donné suite aux propositions des dirigeants stéphanois qui souhaitaient le conserver dans les groupes amateurs. Ce grand défenseur central, repéré au sein du FC Seynois, était notamment titulaire en 2016 lors de la demi-finale du Championnat de France U19 contre le Paris Saint-Germain.

Il n’a plus donné de nouvelles depuis l’intersaison. Originaire de La Seyne-sur-Mer, il a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi, confirme le journal Le Progrès, mais également son ancien entraîneur Laurent Batlles.

« C’est pour moi une grande tristesse d’apprendre la mort d’un de mes anciens joueurs RIP William… », écrit le technicien français. Un autre adolescent de 14 ans a également perdu la vie dans ce règlement de compte. La police a retrouvé 24 douilles de kalachnikov sur les lieux du drame. William n’était pas le frère de l’attaquant international Bafetimbi Gomis, et un de ses frères avait lui aussi été tué dans un règlement de comptes.