Annoncée ce matin par le journal Var-Matin avant d’être confirmée par Le Progrès et plusieurs autres sites, la mort par balles de William Gomis est désormais confirmée par l’ASSE, ancien club du jeune défenseur de 19 ans. Le club stéphanois vient de publier un communiqué sur ce drame.
L’ASSE très affectée par le décès de William Gomis
William Gomis, qui venait de quitter l'AS Saint-Étienne après cinq ans de formation dans le Forez, a été tué par balles à la Seyne-sur-Mer, dans la nuit de dimanche à lundi. Via un communiqué publié sur leur site officiel, les Verts ont annoncé la mauvaise nouvelle à l’ensemble de leurs supporters : son ancien joueur est tombé sous les balles lors d’un probable règlement de comptes.
« L’AS Saint-Étienne a eu l’immense tristesse d’apprendre le décès tragique de William Gomis, survenu la nuit dernière. Apprécié de ses anciens coéquipiers et de ses éducateurs pour ses qualités humaines, le jeune joueur, qui aurait eu 20 ans en décembre prochain, a effectué toute sa formation au club où il était arrivé à l’âge de 15 ans.
Il était issu de la promotion 1998, celle d’Arnaud Nordin, Mahdi Camara, Cyril Martin-Pichon, Ronaël Pierre-Gabriel et Anthony Maisonnial, autant d’amis avec lesquels il a partagé de grandes joies et suivi son apprentissage », explique l’ASSE.
« Aspirant puis stagiaire, il a quitté l’ASSE en juin dernier après son cycle de formation de cinq ans. Ce solide et longiligne défenseur a notamment contribué, lors de la saison 2017-2018, à l’accession de l’équipe réserve au Championnat de National 2. Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille », écrit le club des présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.