Toulouse - Mercato : Officiel, Alexis Blin débarque à Amiens SC

Alexis Blin quitte Toulouse pour Amiens SC. Publié par Timothée Jean le 10 septembre 2018 à 19:20

Dix jours après la fermeture officielle du marché des transferts, Amiens SC vient d'enregistrer la signature d' Alexis Blin comme joker médical. Le milieu de terrain de Toulouse FC a officiellement été prêté un an avec option d'achat.

Alexis Blin pour pallier la blessure Bongani Zungu.

Le dimanche dernier, Bongani Zungu s'est blessé au genou droit lors du match Saint-Étienne vs Amiens (0-0). Au duel avec Loïs Diony sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, l'international sud-africain s'est écroulé à la 57e minute. Le milieu de terrain a été contraint d’abandonner ces coéquipiers et est sorti sur civière.



Après la rencontre, il a pssé des tests médicaux et les résultats ont révélé qu’il souffre d’une « grave entorse d'un genou avec atteinte du ligament croisé antérieur » et sera indisponible durant « plusieurs mois ».

Pour pallier la blessure du joueur de 25 ans qui pourrait ne plus jouer toute la saison, le club picard a décidé de piocher du côté du FC Toulouse. Il a en effet utilisé son joker médical pour s’attacher les services d’ Alexis Blin.

Le milieu de terrain de 21 ans a été prêté avec option d'achat par les Pitchouns, a annoncé la formation amiénoise sur son compte Twitter. La nouvelle recrue d’Amiens portera le numéro 17. Cette opération est l’occasion pour lui de retrouver de relance sa carrière.