Ce lundi, Joseph DaGrosa, le repreneur américain des Girondins de Bordeaux, a présenté son plan de rachat à la Direction Nationale du Contrôle et de Gestion (DNCG). Et à l’issue de cette rencontre, l’homme d’affaires new-yorkais s’est montré très confiant pour la vente du club au scapulaire.
Joseph DaGrosa espère avoir donné satisfaction à la DNCG.
Invité sur le plateau de Téléfoot le week-end dernier, Joseph DaGrosa a fait preuve de beaucoup d’ambitions. Mais, le patron de la société GACP devait mettre des actes sur ses mots aujourd’hui lundi, en début d’après-midi.
En effet, la DNCG a auditionné la structure américaine. Une procédure classique, qui a duré deux heures du temps et qui a permis au futur propriétaire des Girondins de Boreaux de présenter son projet financier.
« La réunion a duré deux heures et elle s'est bien passée, a confié, le président du fonds à Sud Ouest. Les questions étaient pointues, mais logiques. Nous avons parlé des 80 M€ ( le montant que GAPC souhaite investir dans le club les prochaines années, ndlr), mais je préférerais ne pas vous donner de détails ».
Poursuivant, l’homme d’affaires qui était accompagné par des émissaires de M6 (actuel propriétaire du club) s’est montré très positif pour la vente du club bordelais.
« Le sujet principal portait sur la viabilité financière de notre reprise. Nous avons répondu aux questions et nous espérons que nous leur avons donné satisfaction », a-t-il ajouté. Toutefois, le gendarme financier du football français n’a fait aucun commentaire sur ce rendez-vous, assure la source.