À la recherche d’un milieu de terrain pour équilibrer son effectif, le PSG serait bien placé pour récupérer Lucas Paqueta, sous contrat jusqu’en 2020 à Flamengo, dès le prochain mercato hivernal. Mais aux dernières nouvelles, l’affaire pourrait finalement bien se compliquer pour les dirigeants parisiens.

Le Barça veut recruter et laisser Paqueta à Flamengo

La semaine dernière, le média brésilien Fox Sports Brasil a annoncé que le Paris Saint-Germain a réussi à trouver un accord avec Lucas Paqueta, le prometteur milieu de terrain de Flamengo en vue d'un futur transfert dans le mois de janvier. Mais en à croire le journal espagnol Sport, le FC Barcelone n'aurait pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.

En effet, la formation catalane voudrait profiter du fait que le Champion de France n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec Flamengo sur le montant de l’indemnité de transfert, pour se positionner sur l’international brésilien de 21 ans. Les Blaugranas auraient ainsi l’intention de négocier rapidement un accord financier avec les dirigeants de Flamengo et de laisser Paqueta en prêt avant de le récupérer l'été prochain.

Un argument qui pourrait bien valoir son pesant d’or dans les discussions puisque le Barça serait même disposé à s’aligner sur les 50 millions d’euros de la clause libératoire du jeune homme. Reste à savoir si le PSG trouvera les arguments nécessaires pour conclure cette affaire. À suivre…