Si Alphonse Areola a passé la saison dernière dans la peau de numéro 1 la saison dernière, l’arrivée de Gianluigi Buffon a totalement bouleversé la hiérarchie des gardiens de but au PSG. Mais Thomas Tuchel annonce ce lundi soir avoir déjà réglé la question et pris une décision sur le sujet.
Tuchel : « J’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être le N° 1 »
Qui de Gianluigi Buffon et Alphonse Areola sera le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain cette saison ? C’est la grande question que se posaient plusieurs observateurs depuis l’arrivée de l’ancien portier de la Juventus Turin cet été. Thomas Tuchel, l’entraîneur des Rouges et Bleus, a tranché et l’a fait savoir sur les ondes de RMC Sport ce lundi soir.
« Oui, j’ai choisi. La décision n’est pas définitive, mais j’ai dit à Alphonse qu’il était à mon avis en pole position pour être numéro 1. Il vient du centre de formation. Le PSG, c'est tout pour lui. Et il veut absolument faire ses preuves au PSG. C'est une situation qu'il faut respecter et sur laquelle il faut qu'on capitalise. Il faut qu'on soit fiers d'avoir des joueurs de cette nature, on a besoin de ce type de joueurs qui ont l'âme du PSG, qui incarnent le club », a expliqué le technicien allemand avant d’évoquer la situation de Buffon.
« On a une situation différente avec Gianluigi Buffon, une légende, une idole d’Alphonse qui est à ses côtés. Les deux joueurs ont des personnalités très marquées. Il va falloir bien affiner les choses. Gigi le sait, Alphonse le sait, si on y arrive, dans cette configuration, à être intelligents et généreux avec les deux, je suis certain qu’on sera récompensés. Et je suis certain qu’Alphonse ne sera pas bon malgré Gigi, mais grâce à Gigi », a-t-il expliqué dans l’émission Breaking Sport.