Dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, l’ASSE ira défier le PSG vendredi prochain sur la pelouse du Parc des Princes. Sur son blog ButFootballClub, Denis Balbir s’est prononcé sur ce choc à venir. Pour le journaliste sportif, les hommes de Jean-Louis Gasset ont une grande chance face au Champion de France en titre.

Denis Balbir : « La chance des Verts, c’est que Mbappé sera en tribune »

« Saint-Étienne a souvent gagné, et il y a toujours au coeur de la vie des Verts une atmosphère d’anciens vainqueurs. Et ils voudraient revenir à ce temps-là. Je pense que ce sera un tout petit peu compliqué, mais le stade est beau, la ville est passionnante, les supporters sont toujours derrière l’équipe, des années ils sont cinquièmes, des années ils sont huitièmes.

Quoi qu’il arrive, Saint-Étienne fait partie des équipes qui marquent le football français », a déclaré ce lundi Michel Platini au micro de BeIN Sports, concernant l’effectif de l’AS Saint-Étienne.

Si l’ancien joueur des Verts ne croit pas les hommes de Jean-Louis Gasset capables de faire revivre le passé glorieux du club, Denis Balbir, lui, pense que les Stéphanois ont leur chance face au Paris Saint-Germain, vendredi soir.

Le journaliste de M6 et W6 estime que l’absence de Kylian Mbappé, suspendu trois matchs par la LFP, peut permettre à l’ASSE d’espérer quelque chose au cours de cette confrontation, même Thomas Tuchel dispose d’éléments à même de remplacer valablement le jeune attaquant français.

« Comme je l’avais déjà dit dans une chronique précédente, je trouve que la défense stéphanoise est l’un des (surprenants) points faibles de l’équipe de Jean-Louis Gasset en ce début de saison. Face à la meilleure attaque de Ligue 1 (12 buts en 4 matchs), il faudra se montrer vigilant », a expliqué Balbir.

Avant d’ajouter : « La chance des Verts, c’est que Kylian Mbappé sera en tribune, car suspendu trois matchs suite à son exclusion à Nîmes. Mais, même sans lui, Thomas Tuchel a encore une force offensive intéressante : Neymar, Cavani, Di Maria… Il reste quand même de gros clients. »