Antoine Griezmann et Jan Oblak ne figurent pas sur la liste des trois finalistes pour le prix « The Best FIFA 2018 ». Une situation sur laquelle s’est prononcé l’entraineur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone.

Diego Simeone ne comprend pas l’absence de Griezmann et Jan Oblak.

Quelques semaines après la Coupe du monde en Russie, la FIFA a dévoilé les noms des trois finalistes pour le prix «The Best» de joueur de l’année. Une distinction qui sera remise le 24 septembre prochain à Londres.

Dans ce trio, figure sans surprise Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus), Luka Modric (Real Madrid) et Mohamed Salah (Liverpool). Ces joueurs de classe mondiale ont été impressionnants lors de la saison dernière.

Toutefois, l’absence de certains joueurs suscite diverses interrogations. Champion du monde avec l’équipe de France et meilleur joueur de la Ligue Europa, Antoine Griezmann n’a pas été retenu. Une situation incompréhensible pour Diego Simeone.

« Il n’y a pas d’explication pour Grizou », a déclaré l’entraineur de l’Atletico Madrid sur les ondes de la radio Cadena COPE, avant d’ajouter : « il a été champion du monde, il a gagné la Supercoupe d’Europe, la Ligue Europa et il a été élu meilleur joueur de la finale en Russie. Cette année, il a été le meilleur joueur du monde, il n’y a pas de doute (…) ceux qui votent manquent d’imagination ».

Poursuivant, le coach des Colchoneros s’est dit surpris que son gardien de but Jan Oblak n’ait pas été nominé. « Ça surprend, oui sans aucun doute. Oblak fait partie des trois meilleurs gardiens du monde. Ne pas le voir de cette sélection donne peu de crédibilité à la chose », a-t-il lancé.