PSG - Mercato : Coup de gueule de Krychowiak contre Henrique

Grzegorz Krychowiak, joueur du PSG prêté au Lokomotiv Moscou.

Après une expérience décevante avec West Bromwich Albion, le milieu du PSG Grzegorz Krychowiak a de nouveau été prêté au Lokomotiv Moscou, un transfert qu’il ne digère pas. Le polonais a vivement critiqué les dirigeants parisiens pour cette décision.

Krychowiak remonté contre le PSG et Unai Emery

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2016 sous l’ère Unai Emery, Grzegorz Krychowiak n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’effectif parisien. Après une première année compliquée, le milieu défensif a été envoyé à West Bromwich Albion sous forme de prêt.

Revenu en France cet été, il pouvait rêver de glaner plus de temps de jeu sous le maillot rouge et bleu suite au départ à la retraite de Thiago Motta. Mais voilà, la direction parisienne a préféré le céder au Lokomotiv Moscou. Il a été prêté au club russe pour une saison avec option d’achat.

Dans une interview accordée à Sport.pl, le joueur de 28 ans est revenu sur ce prêt. Il a fait savoir qu’il n’aime pas le traitement de la formation entrainée Thomas Tuchel à son égard.

« Quand je suis arrivé, j’étais dans une situation très confortable. C'était une nouvelle étape dans ma carrière. Mais vous ne pouvez pas signer quelqu’un pour cinq ans et lui dire qu’il peut partir au bout de trois mois. Ça ne marche pas comme ça. Je ne méritais pas ce traitement », a-t-il déclaré.

Poursuivant, l’ancien joueur de Stade Reims s’est adressé directement à Antero Henrique. « Le directeur sportif du PSG ne m’a pas bien traité. Après la première saison, mon transfert aurait dû être bouclé en deux semaines, mais ils l'ont rendu difficile », a-t-il affirmé avant de lancer : « à un moment, j'ai pensé que j’allais rester pour être en guerre avec eux, car c’est un énorme manque de respect. Je n’avais pas le choix et je suis allé à West Brom ».