Le PSG va reprendre sa quête de sentinelle lors du prochain mercato hivernal après avoir échoué de régler ce problème cet été. Ruben Neves, milieu de terrain de Wolverhampton, pourrait ainsi débarquer dans la capitale française dans le mois de janvier.
Ruben Neves bientôt au PSG ?
Thomas Tuchel a été très clair dans son interview sur RMC Sport : il n’est pas content à 100% du dernier mercato estival réalisé par le Paris Saint-Germain. L’entraîneur allemand attendait un milieu défensif pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, mais les dirigeants parisiens ne sont pas parvenus à signer un joueur à ce poste.
La prochaine période de recrutement de janvier devrait donc donner au club de la capitale l’occasion de corriger cette erreur. Le média italien Calciomercato assure ainsi que le directeur sportif des Rouges et Bleus, Antero Henrique, serait déjà positionné sur la piste menant à Ruben Neves, sous contrat à Wolverhampton jusqu’en juin 2023.
Véritable homme fort de l’entrejeu de la formation anglaise, l’international portugais de 21 ans intéresserait donc fortement les dirigeants parisiens. Antero Henrique connaît bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres au FC Porto et cela pourrait jouer en faveur de Paris au moment des négociations.
Recruté à Porto en 2017 contre 18 millions d’euros, Ruben Neves serait le parfait successeur de Thiago Motta, mais l’affaire ne s’annonce pas de tout repos. En effet, poutre le PSG, Manchester United et la Juventus Turin seraient également sur ce coup. À suivre…