C’est avec stupeur que les réservistes de l’ Asse ont appris la mort par balles de William Gomis, leur camarade de formation âgé de 19 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait avoir été victime d’un règlement de compte tout comme le jeune de 14 ans originaire des pays de l’Est, dont le corps a été trouvé à proximité du sien dans cette commune de La Seyne-sur-Mer, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

William Gomis, une affaire qui a mal tourné ?

William Gomis aurait pu devenir footballeur professionnel s’il n’avait pas disparu des installations de l’ Asse qui, selon Le Progrès, lui avait proposé un contrat amateur. Seulement, il n’aurait subitement plus donné de nouvelles aux dirigeants de l’ As Saint-Étienne jusqu’à l’annonce de son décès.

Même si l’enquête de sa mort n’a pas encore été bouclée, William Gomis pourrait avoir été victime d’un règlement de compte, selon les premiers éléments. Ce joueur qui a disputé une vingtaine de matchs la saison dernière pourrait n’être qu’une victime de plus sur une liste déjà longue de jeunes assassinés dans cette métropole difficile.

Déjà le mois dernier, un jeune homme de 24 ans a lui aussi été tué de plusieurs balles près du « centre de la ville, devant un bar à chicha ». Un proche de William Gomis y est également passé par balles quelques années auparavant.

Le maire socialiste de La Seyne, affecté par cet assassinat, aurait demandé un couvre-feu pour les mineurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, William Gomis qui évoluait au poste de défenseur central n’était pas de la famille de Bafétimbi Gomis, ancien joueur de l’ As Saint-Étienne qui lui a tout de même rendu hommage sur Twitter.

« Il n’avait que 19 ans. Repose en paix petit frère. Mes prières vont à sa famille, ses proches et toutes les personnes l’ayant côtoyé. Les seules réponses face a un tel drame sont celles de la fraternité et de la solidarité. Tous ensemble nous nous devons de faire vivre la paix. », a posté Bafé Gomis