Real - Mercato : Chelsea, Courtois sort la raison de son forcing

Thibaut Courtois recruté par le Real Madrid cet été.

Recruté par le Real Madrid cet été, Thibaut Courtois a poussé pour quitter Chelsea. L’international belge s’est expliqué sur ce bras de fer qui a visiblement été décisif pour son transfert dans la capitale espagnole.

Thibaut Courtois : « si j'avais fait le contraire, j'aurais peut-être été toxique ».

Arrivé à Londres en 2014 après un prêt à l’Atletico Madrid, Thibaut Courtois souhaitait quitter Chelsea cet été. Une décision que le gardien de but avait déjà arrêté au printemps dernier. « En mars, la décision était déjà prise et je pensais que le club l'accepterait », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Sky Sport.

Déterminé à faire ses valises afin de rejoindre sa famille restée dans la capitale espagnole, le joueur de 26 ans a engagé un bras de fer avec sa direction afin de forcer son départ. De retour des vacances après la Coupe du monde en Russie, le Diable Rouge a séché à deux reprises l’entrainement avec les Blues avant d’avoir gain de cause. Il a finalement été transféré au Real Madrid pour 35 M€.

Si la nouvelle recrue madrilène a forcé la main des dirigeants britanniques dans le cadre de ce transfert, elle s’est expliqué sur cette attitude. « Vu que le transfert commençait à se concrétiser, je ne me suis pas présenté à Chelsea, car je pensais que c'était mieux de ne pas perturber l'équipe. Si j'avais fait le contraire, j'aurais peut-être été toxique », a-t-il expliqué.