Au micro de Team Duga, Gustavo Poyet a fait part de son ressenti vis-à-vis des dirigeants bordelais. L’ancien entraineur des Girondins a chargé Nicolas De Tavernost, le président du club.
Gustavo Poyet à Tavernost : « le football ce n’est pas la presse ! »
Gustavo Poyet n’a passé que sept mois sur le banc des Girondins de Bordeaux. Arrivé en janvier 2017 pour succéder à Jocelyn Gourvennec, il est parvenu à remettre les Girondins sur les rails puisque le club a terminé à la sixième place la saison dernière et disputera la prochaine Ligue Europa.
Toutefois, le technicien uruguayen a été demis de ses fonctions suite à un coup de sang, dont il a le secret. Après ce pétage de plomb, il a été mis à pied avant d’être remplacé par Ricardo, nommé manager général du club.
Libre de tout contrat, le coach de 50 ans est revenu sur son départ des Marines et Bleus dans les colonnes de RMC. Il a profité de son passage à la radio pour tacler Nicolas De Tavernost, directeur de M6, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux. Il a ponté du doigt le manque de connaissances footballistiques du président du club.
« Les Américains m’ont fait venir, ils ont recommandé mon nom à M. De Tavernost. Lui ne me connaissait pas du tout. Il a dû faire une recherche Google pour savoir qui j'étais », a déclaré l’ancien coach de Sunderland avant de lancer : « s’il y a une chose qui marche bien pour M. De Tavernost, c’est la presse ! C’est son boulot, il est très fort. Il connaît tout le monde, mais là c’est le football et ce n’est pas la presse ».