OM : Garcia sonne la concurrence Hubocan-Amavi

Rudi Garcia n’hésiterait pas à titulariser Tomas Hubocan à la place de Jordan Amavi

Rudi Garcia n’en peut plus des irrégularités de Jordan Amavi qu’il a désormais décidé de mettre en concurrence avec Tomas Hubocan au poste de latéral gauche de l’Olympique de Marseille.

Rudi Garcia met la pression sur Jordan Amavi

Jordan Amavi est bien le titulaire de l’OM au poste de latéral gauche. C’est vrai qu’il avait été très performant à ses débuts (été 2017). Mais depuis une blessure contractée en janvier dernier, l’ancien Villan est de moins en moins performant. Il n’est plus rare de le voir rater carrément un match.

Pour Rudi Garcia, c’est la fin de la récréation pour l’ex-Niçois. Il doit désormais savoir que si Tomas Hubocan n’a finalement pas été dégraissé cet été, c’est justement pour l’évincer en cas de contre-performance de sa part.

« Ou (Tomas) Hubocan ou le petit (Christopher) Rocchia. C’est pour ça que j’ai gardé Tomas, un vrai spécialiste du poste en sélection slovaque. J’avais étudié ses matches avec Fred Bompard et Thomas Benedet et nous avions remarqué que face à l’Angleterre et Sterling, à l’Euro, il n’avait pas souffert de la vitesse de l’Anglais », a expliqué l’entraîneur marseillais dans La Provence.

Rudi Garcia a ensuite clairement interpellé Jordan Amavi en ajoutant : « S’il est à 100%, il va nous aider pour jouer à la place de Jordan s’il est blessé, suspendu ou pas bon. Parce que Jordan peut être super ou insuffisant, et je veux qu’on le pousse. J’ai des solutions, même si on n’a pas pris de latéral gauche. »

A bon entendeur, salut !