Désireux de s’offrir une attaque digne d’un club ambitieux, les dirigeants de l’ASSE ont fait venir Wahbi Khazri et Rémy Cabella durant le mercato estival. Mais après quelques matchs ensemble, les deux protégés de Jean-Louis Gasset peinent à confirmer sur l’efficacité de leur duo.
Y a-t-il un problème entre Cabella et Khazri ?
Recrues phares de cet été, Wahbi Khazri et Rémy Cabella tardent à prouver l’immense espoir placé en eux par les dirigeants de l’AS Saint-Étienne. Après quatre journées de Championnat, la paire tant attendue par les supporters stéphanois laisse à désirer. Faisant du coup croire au journal L’Equipe que l’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille et le capitaine de la sélection tunisienne ne sont peut-être pas compatibles sur le terrain.
« Un constat s’impose après quatre journées : Khazri peine à s’accorder avec Cabella. À moins que cela ne soit plutôt l’inverse. Sans Cabella, l’ancien Rennais avait flambé pour sa première au stade Geoffroy-Guichard face à Guingamp (2-1). Avec l’ancien Marseillais, l’attaque stéphanoise a patiné lors des trois matchs suivants. Cela vaut aussi bien au niveau de son animation que de son efficacité.
Se pose dès lors une question, murmurée par beaucoup et du bout des lèvres : les deux principaux transferts estivaux de Saint-Étienne sont-ils compatibles sur le terrain ? Autrement dit, leur profil, semblable en plusieurs points (polyvalence, technicité, vivacité, efficacité…), risque-t-il de les empêcher de s’accorder ? », interroge le quotidien sportif.
Jean-Louis Gasset va donc devoir trouver rapidement une solution pour faire évoluer les deux joueurs côte à côte pour le bien de son équipe.