Très actif sur le marché des transferts cet été, l’ASSE s’est offert les services de Franck Honorat en fin de mercato. L’attaquant de 22 ans a été prêté dans la foulée à son club d’origine, Clermont Foot. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe a révélé le véritable prix déboursé par les Verts pour recruter le joueur.

L’ASSE a investi 2 M€ pour avoir Franck Honorat

« La signature de Franck Honorat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de recrutement : préparer l’avenir en complétant notre effectif avec de jeunes joueurs prometteurs, formés au club ou qui se sont révélés dans des divisions inférieures, indique, de son côté, le directeur général Frédéric Paquet. Franck Honorat est un attaquant que nous suivons depuis plusieurs mois.

La saison dernière, il a été un élément moteur du Clermont Foot, une équipe où il se sent bien et au sein de laquelle il va continuer à s’aguerrir et à progresser cette saison », a déclaré Frédéric Paquet, le directeur général de l’AS Saint-Étienne, après l’officialisation de l’arrivée de Franck Honorat.

Et pour s’offrir le joueur formé à l’OGC Nice, le club ligérien aurait investi 2 millions d’euros. Les Verts ont ensuite décidé de le prêter à Clermont pour la saison pour « pour m’aguerrir, travailler et gommer mes défauts. J’ai hâte de revenir dans un an à Saint-Étienne, évoluer avec les grands joueurs qui composent l’équipe et découvrir cette ambiance magnifique », a précisé Honorat après sa signature avec Sainté.