OM - Mercato : Les confidences de Garcia sur l’arrivée de Radonjic

Nemanja Radonjic détecté par Zubizarreta

Nemanja Radonjic est la 3e et dernière recrue estivale de l’Olympique de Marseille. La présence de l’international serbe s’explique d’abord par la volonté d’Andoni Zubizarreta.

Nemanja Radonjic présent à l’OM grâce à Andoni Zubizarreta

L’OM avait, entre autres priorités estivales, le renfort de l’aile gauche. C’est vrai que Lucas Ocampos est un joueur OM compatible pour son implication de tous les instants. Mais sa technique laisse à désirer. Il fallait alors lui trouver un concurrent, et ce d’autant que Clinton Njie était programmé pour s’en aller du club cet été.

Le concurrent trouvé pour l’Argentin s’appelle Nemanja Radonjic. Un ailier gauche venu de l’Etoile Rouge de Belgrade contre 12M€. Si l’on a souvent évoqué la toute-puissance de Rudi Garcia sur le mercato estival marseillais, ce dernier lui même révèle que l’ancien attaquant romain est présent à l’OM d’abord par la volonté du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

« Quand je suis allé voir les photos, je l’ai vu sous le maillot de la Roma, j’ai dit à Fred (Bompard, son adjoint) : ‘Mais ce gamin on l’a déjà vu débarquer à Rome, non ?’ », a raconté le technicien français dans L’Equipe avant d’indiquer : « Il est là parce qu’Andoni m’a donné une liste de joueurs offensifs, je l’ai regardé et je l’ai trouvé épatant, et ce n’est qu’après que j’ai fait le rapport avec Rome, je ne m’en souvenais pas. »

Il ne reste plus qu’à souhaiter que le Serbe fasse honneur à l’Espagnol…