PSG - Mercato : Rabiot prend une nouvelle décision dangereuse

Adrien Rabiot arrive en fin de contrat le 30 juin prochain.

Le PSG parviendra-t-il à conserver Adrien Rabiot à l’issue de cette saison 2018-2019 ? Sous contrat jusqu’en juin 2019, le gardien de but français a repoussé toutes les offres de prolongation de ses dirigeants. D’ailleurs, sa dernière décision ne serait guère pour rassurer le club de la capitale qui tient coûte que coûte à le garder.

Rabiot veut attendre jusqu’en 2019 pour faire son choix

« J’aime beaucoup Adrien Rabiot, je l’apprécie vraiment. Il y a une situation difficile avec cette histoire de Coupe du Monde qu’il a loupée volontairement, mais il a montré une incroyable mentalité dès le premier jour à l’entraînement. Il est toujours là, il n’a raté aucun entraînement ni aucun module. On peut lui faire vraiment confiance, il est très bon physiquement et, actuellement, il est indispensable pour notre dispositif.

Il a un énorme potentiel et cela vaut pour lui comme pour Alphonse : il vient du centre de formation et c’est très important à mon avis d’avoir des joueurs de cette nature. Si je veux qu’il prolonge ? J’adore travailler avec lui et je n’ai pas d’influence sur le reste. »

Malgré ces propos élogieux de son entraîneur Thomas Tuchel, Adrien Rabiot ne serait pas encore décidé à répondre favorablement à l’offre de prolongation du Paris Saint-Germain. Même s’il n’est pas forcément opposé à l’idée de poursuivre avec son club formateur, l’international tricolore de 23 ans voudrait encore patienter avant de faire connaître son choix pour la suite de sa carrière.

Dans son édition du jour, L'Équipe assure que Rabiot pourrait toujours prolonger à Paris, mais qu'il attend de « voir comment le PSG évolue, en Ligue des Champions notamment, regarder si son club dispose d'une marge de progression ou bien s'il a atteint son plafond. » De son côté, le journaliste Loïc Tanzi de RMC Sport explique que le natif de Saint-Maurice pourrait attendre le mois de janvier pour trancher.

Il aimerait avoir en sa possession toutes les offres d’où qu’elles viennent avant de prendre sa décision. Du coup, toutes les négociations avec le PSG seraient actuellement au point mort, malgré une dernière très grosse proposition des dirigeants. Le FC Barcelone, la Juventus Turin, Manchester City, le Bayern Munich, Chelsea FC et l’AC Milan seraient déjà positionnés pour le récupérer cet hiver ou l’été prochain. À suivre…