Annoncé régulièrement sur le départ durant le mercato estival, Robert Beric est finalement resté à l’AS Saint-Étienne. Mais les choses pourraient évoluer pour l’attaquant de 27 ans dans le mois de janvier. L’Impact de Montréal souhaiterait le recruter pour oublier l’arrivée avortée de Jimmy Briand en provenance de l’EA Guingamp, en août passé.

Robert Beric en MLS dès cet hiver ?

Bénéficiant d’un bon de sortie cet été, Robert Beric n’a finalement pas pu quitter l’ASSE. Le Dynamo Kiev, vice-champion d’Ukraine, aurait pourtant fait une offre à hauteur de 2,5 millions d’euros aux dirigeants stéphanois pour s’offrir les services de l’international slovène. Offre refusée par les Verts qui réclamaient le double, soit 5 millions d’euros pour celui qui inscrit 7 buts en 15 matchs de Ligue 1 la saison dernière.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Verts, l’ancien joueur du Rapid Vienne pourrait toutefois bouger lors de la période de recrutement de l’hiver. En effet, d’après les informations de Nilton Jorge, l'Impact de Montréal serait intéressé par le profil de Beric pour oublier l’échec des négociations avec Jimmy Briand cet été.

Libre de tout engagement dans quelques mois, le protégé de Jean-Louis Gasset serait ainsi sur les tablettes du club québécois, actuellement coaché par l'ancien Lyonnais Rémi Garde. Toujours selon la même source, les dirigeants de l’Impact auraient même déjà lancé des pourparlers avec le buteur stéphanois. À suivre…