PSG - Mercato : Betis, Tuchel se lâche sur le départ de Lo Celso

Giovanni Lo Celso a été prêté au Betis Séville avec option d’achat.

À la surprise générale, Giovanni Lo Celso a quitté le PSG cet été. Le milieu de terrain argentin a rejoint le Betis Séville dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, est revenu sur ce départ qui continue de faire jaser.

Tuchel sur Lo Celso : « Il a été extrêmement déçu »

Grande révélation de la saison dernière, Giovanni Lo Celso n’a pas convaincu Thomas Tuchel, le remplaçant d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain. Prêté lors du dernier jour du mercato estival passé, l’international argentin de 22 ans pourrait devenir définitivement un joueur du Betis Séville en cas de qualification européenne contre le paiement de 25 millions d’euros.

Sur le plateau de l’émission Breaking Sport, Thomas Tuchel a apporté une explication concernant le départ de l’ancien meneur de jeu de Rosario Central.

« Personnellement, je pense que ce n’est pas un numéro 6. C’est plutôt un 8, un 8 et demi, voire un 10 si vous voulez. Giovani a 22 ans. Il a été extrêmement déçu de ne pas avoir assez de minutes de jeu de ma part. Je le concède. À la fin, il a décidé d’aller chercher ces minutes ailleurs, il voulait absolument le faire. Je ne lui reproche absolument pas. Être au Betis et jouer ou être sur le banc au PSG, c'est une question de sentiment du côté du joueur », a déclaré le technicien allemand du PSG sur RMC Sport.






Par JEAN-LUC D
Publié le 11 septembre 2018 à 23:30 | mis à jour le 11 septembre 2018 à 23:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp