OM : Garcia fait une double description dithyrambique de Strootman

Rudi Garcia doublement séduit par Strootman

Dans une interview accordée à La Provence, Rudi Garcia, s’est littéralement enflammé et pour le profil et pour le caractère de Kevin Strooman, recrue estival de l’Olympique de Marseille.

Rudi Garcia séduit par le profil de Kevin Strootman

Kevin Strootman est une recrue estivale marseillaise venue renforcer l’entrejeu. Une mission dont Rudi Garcia le croyait tout à fait capable pour l’avoir déjà entraîné aux commandes du banc de l’AS Rome (été 2013-janvier 2016). Une réputation que l’international néerlandais a prouvée dès sa grande première avec le maillot olympien. C’était face à l’AS Monaco. De quoi porter Rudi Garcia aux anges.

« Il me connaît, je le connais, je sais ce qu'il peut apporter sur le terrain, on l'a vu à Monaco : une capacité à jouer simple, en une touche, à bonifier certains ballons, à ne pas en perdre. Il est collectif, il a de l'impact athlétique, il est bon de la tête », s’est emballé le technicien français.

Rudi Garcia impressionné par la force de caractère de Strootman

Kevin Strootman n’est pas qu’un bon joueur. C’est également un joueur doté d’une grande force de caractère. Un joueur qui n’abdique jamais devant la défaite qu’il exècre. Une attitude qui en fait un meneur d’hommes.

« Même si j'ai senti mes joueurs abattus mais loin d'être résignés sur le deuxième but de Monaco, il est l'un de ceux qui ont montré par le geste qu'il fallait repartir de l'avant. Il ne parle pas encore la langue, mais il a compris que le français se construisait comme l'italien et il a remobilisé tout le monde. Il hait la défaite. Tout le monde aime gagner, mais il y a ajouté la haine de la défaite. Et j'ai aimé, sur le troisième but, de Valère (Germain), le voir aller prendre Adil Rami par l'épaule et le réconforter », a expliqué le coach olympien avant de conclure : « C'est ça l'attitude d'un leader. »

Un avis entièrement partagé par Bolo Zenden. Au contraire de Johnny Rep