Annoncé dans le viseur du PSG et de Manchester United cet été, Jérôme Boateng est finalement resté au Bayern Munich. Un transfert avorté sur lequel s’est exprimé pour la première fois le défenseur allemand.

Jérôme Boateng avoue :« il est difficile de quitter le Bayer Munich».

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été, Thomas Tuchel comptait renforcer son secteur défensif. Et l’entraineur allemand a décidé de piocher en Bundesliga. Les Parisiens se sont offert les services de Thilo Kehrer et Juan Bernat.

Toutefois, le nouvel entraineur du club de la capitale était intéressé par Jérôme Boateng. Le défenseur allemand était annoncé avec instance au PSG. Seulement, après plusieurs semaines de réflexion, le joueur de 30 ans a décidé de poursuivre son aventure avec le Bayern Munich. Il a refusé l’offre du Champion de France, mais aussi celui de Manchester United et s’est expliqué sur cette décision.

« J’ai eu des demandes du PSG et de Manchester United, mais je me sens bien au Bayern. C’est l'un des plus grands clubs du monde », a-t-il confié à Bild avant d’ajouter : « j’ai appelé Jose Mourinho (l'entraineur des Reds Devils, ndlr), je lui ai dit que son intérêt était un honneur pour moi et je l'ai remercié d'avoir essayé si fort pour moi. Je lui ai expliqué qu'il est difficile de quitter le Bayern ».