En quête d’un nouvel entraineur pour succéder à Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux ont ciblé Thierry Henry. Mais, l’ancien international français n’est finalement pas arrivé en Gironde. Et L’Équipe a sorti la raison de cet échec.
Les exigences de Thierry Henry n’étaient pas du goût des dirigeants bordelais.
Après la mise à pied de Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux se sont activés pour trouver son remplacer. Pour succéder au bouillant coach uruguayen, les Girondins ont jeté leur dévolu sur Thierry Henry.
Seulement, le sélectionneur adjoint de la Belgique ne viendra pas prendre les rênes du banc bordelais. Son transfert a capoté et plusieurs éléments ont concouru à l’échec de ce dossier qui faisait rêver bon nombre de supporters du club aquitain.
Le tabloïd français en dit un peu plus ce qui a empêché l’arrivée de l’ancien buteur d’Arsenal au Haillan. Ce dernier voulait un tas de choses qui semblaient peu conciliables.
« Henry souhaitait des assurances, contrôler la politique sportive de l’équipe première jusqu’au centre de formation, mais aussi cinq recrues avant la fin du mercato », explique le quotidien. Le Français souhaitait aussi inclure un « droit de véto dans le sens des arrivées comme celui des départs ». Des requêtes inacceptables pour les dirigeants de la GACP qui ont décidé de mettre fin aux négociations.