L’Olympique de Marseille recevra l’En Avant Guingamp dimanche à 21heures en conclusion de la 5e journée de Ligue 1. Le stade Vélodrome attend une affluence des grand soirs.
45 000 tickets déjà vendus au Vélodrome
La trêve internationale est finie. La Ligue 1 reprendra ses droits dès le week-end prochain. Pour l’OM, cela signifie la réception de l’En Avant Guingamp. Un match que voudraient gagner Rudi Garcia et ses joueurs, le regard clairement rivé sur le podium cette saison.
Même le stade Vélodrome, mythique antre des Marseillais, sera de la fête. Selon La Provence, pas moins de 45 000 billets, incluant les abonnés, ont déjà été vendus. Le quotidien régional prévoit même une affluence de plus de 50 000 spectateurs dimanche soir.
Cela dit, les Marseillais gagneraient à se méfier des Guingampais. On se rappelle encore le coup que ces derniers leur avait joué la saison dernière sur la pelouse du Roudourou. Ce terrible nul 3-3, après avoir mené 0-2, avait coût très cher aux Olympiens dans le sprint final pour le podium.
Même s’il est vrai que Rudi Garcia, quant à lui, a toujours cité un Kostas Mitroglou sifflé hors-jeu alors qu’il s’en allait tout droit vers les cages lyonnaises…