Bordeaux : DaGrosa dévoile son plan pour concurrencer le PSG

Joseph DaGrosa, futur propriétaire des Girondins de Bordeaux.

Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a fait part de sa volonté d’aller concurrencer la machine PSG. Et le patron de GACP a tenu à faire quelques précisions sur cette ambition.

Joseph DaGrosa compte miser sur le long terme.

Dans une interview accordée à L’Équipe, Joseph DaGrosa a fait preuve de beaucoup d’ambitions pour les Girondins de Bordeaux. Le patron du fonds américain GACP a fait savoir qu’il souhaite faire grandir l’équipe bordelaise.

« Je crois que c'est important que les ultras et les fans en général comprennent qu'on a de bonnes intentions. Nous ne sommes pas là que pour l'argent ou pour abuser les gens. On veut faire grandir l'équipe et la rendre meilleure qu'on ne l'a trouvée », a-t-il déclaré.

Poursuivant l’homme d’affaires est revenu sur ces déclarations concernant la concurrence avec le Paris Saint-Germain. Conscient que le Champion de France possède un mécanisme économique impressionnant, le New-Yorkais a fait savoir qu’il a bel et bien un plan pour aller titiller le PSG.

« Si vous comparez nos 80 M€ (la somme que la GACP compte investir, ndlr) aux investissements du PSG, c'est sûr que c'est idiot de penser qu'on peut les concurrencer », a-t-il déclaré avant de souligner : « on veut y parvenir par une autre voie, sur la durée. Il y a beaucoup de choses à faire avec les jeunes joueurs, notamment concernant le modèle économique de notre centre de formation.»