PSG - Mercato : Stanley NSoki va toucher le jackpot grâce à l’OM

Stanley NSoki va signer son premier contrat professionnel avec le PSG.

Désireux de s’attacher les services d’un joueur de couloir capable de concurrencer Jordan Amavi cette saison, l’OM a sérieusement fait la cour au latéral gauche du PSG, Stanley NSoki. Un intérêt de l’ennemi juré qui a finalement fait les affaires du polyvalent défenseur de 19 ans.

Une prime de plus de 3 M€ pour Stanley NSoki

D’après les informations du quotidien sportif L’Équipe, le Paris Saint-Germain a dû sortir le chéquier pour éloigner tous les courtisans de sa pépite Stanley NSoki, notamment l’Olympique de Marseille. Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération à son poste, l’international français des moins de 20 ans aurait pu quitter le club de la capitale durant le mercato estival passé.

A la recherche d’un renfort défensif jeune, les dirigeants marseillais ont longtemps été en contact avec l’entourage du Titi parisien. Le Borussia Dortmund et Newcastle United étaient également très chauds pour le récupérer à un an de la fin de son contrat stagiaire. Échaudé notamment par l’idée de voir l’une de ses pépites exploser sous les couleurs de l’OM, Nasser Al-Khelaïfi aurait accepté volontiers de faire une petite folie pour conserver NSoki.

Alors qu’il émargeait jusqu’alors à près de 5.000 euros par mois, le jeune défenseur devrait non seulement bénéficier d’une substantielle revalorisation salariale avec son premier contrat professionnel, mais surtout toucher une énorme prime à la signature de 3 millions d’euros. D’après le journal francilien, cette générosité du PSG à l’égard de son joueur se trouverait son explication dans l’intérêt de l’OM. L’officialisation de la signature de son contrat devrait intervenir dans les jours à venir.