PSG : Al-Khelaïfi reçoit une bonne nouvelle concernant Tebas

Javier Tebas a démissionné de son poste au Conseil Stratégique du Football Professionnel de l’UEFA (CSFP). Publié le 12 septembre 2018 à 14:15

Si l’information se confirme, c’est une grande nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi et le PSG. Javier Tebas, le président de la Liga espagnole et grand pourfendeur du club de la capitale depuis le transfert de Neymar du Barça en France l’été dernier, aurait été contraint de lâcher l’une de ses casquettes de dirigeant du football européen.

Tebas démissionne de son poste au conseil stratégique de l'UEFA

Président de la Ligue de football professionnel espagnole, Javier Tebas aurait pris la résolution de démissionner de son mandat au Conseil Stratégique du Football Professionnel de l’UEFA (CSFP). D’après les informations de plusieurs sources concordantes, l’avocat de 56 ans était de plus en plus isolé, notamment après ses déclarations tapageuses sur le Fair-Play Financier visant le Paris Saint-Germain, Manchester City et dernièrement l’Inter Milan.

Tebas quitte donc le Professional Football Strategy Council où l’on trouve les plus grands décideurs du football continental afin de proposer le cap à suivre. L’organisme discute de questions d’importance stratégique pour le football professionnel en Europe et conseille le Comité exécutif de l’UEFA en conséquence. Le dirigeant, après ce départ, n’occupe plus aucun poste auprès de l’UEFA.

Reste désormais à savoir l'impact qu'aura cette démission sur le lobby permanent exercé par le dirigeant espagnol auprès des instances européennes, l’homme se vantant par exemple d'avoir fait rouvrir l'enquête de l'UEFA sur l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi.

Par JEAN-LUC D