Suite au transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier, Gustavo Poyet s’en est pris verbalement à sa direction. Un coup de gueule qui lui a couté cher puisqu’il a été démis de ses fonctions d’entraineur des Girondins de Bordeaux. Mais l’affaire serait plus complexe que cela.
Sergi Palencia impliqué dans le départ de Gustavo Poyet.
Après la victoire contre Mariupol (2-1), Gustavo Poyet a eu un coup de sang dont il a le secret. L’entraineur uruguayen s’est en effet montré furieux contre ses dirigeants qui ont laissé partir l’attaquant Gaëtan Laborde à Montpellier sans l’en avertir.
« Je ne suis pas content aujourd’hui, c’est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que Bordeaux a fait avec Gaëtan Laborde, c’est une honte », a-t-il fustigé avant d’ajouter : « j’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce qu’on prenne un joueur, ils n’ont pas recruté et ils ont fait partir Laborde ».
Une sortie de trop pour les Bordelais. Le bouillant tacticien a écopé d’une mise à pied puis remercié avant d’être remplacé par Ricardo. Mais France Football fait de nouvelles révélations sur ce dossier. Le média explique que l’affaire Laborde ne serait « qu’un écran de fumée ». Le problème proviendrait en réalité de… Sergi Palencia.
L’ancien entraineur de Sunderland ne souhaitait pas recruter le Catalan et exigeait l’achat de Xavier Colin, un latéral de deuxième division anglaise. Seulement, les Marines et Bleus ont préféré recruter le joueur du FC Barcelone.