Régulièrement annoncé au PSG durant le mercato estival, son ancien coach Thomas Tuchel ayant succédé à Unai Emery, Julian Weigl n’a finalement pas quitté le Borussia Dortmund. Dans une interview accordée au quotidien Bild, le milieu de terrain allemand est revenu sur son été agité.

Weigl : « Tuchel m’a amené au niveau où je suis aujourd’hui »

Avec l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain, Julian Weigl a longtemps été associé au Champion de France qui cherchait un milieu défensif pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta. Quelques jours après la fermeture du mercato d’été, le jeune international allemand de 23 ans assure toutefois qu’il n’a jamais songé à quitter le Borussia Dortmund. Et ce même s’il reconnait l’importance du coach parisien dans sa progression.

« C’était clair que ces rumeurs allaient sortir quand Thomas Tuchel est devenu l'entraîneur du PSG. Ce n'est pas un secret que je me suis bien entendu avec lui à Dortmund et qu'il m'a amené au niveau où je suis aujourd'hui. J'étais préparé à cette situation », a expliqué Weigl dans les colonnes du média sportif.

« Quand les rumeurs sont sorties, je n'ai pas prêté attention à cela au début. Plus tard, quand les médias ont annoncé un prétendu accord, des amis proches m'ont appelé et m'ont demandé pourquoi je n'avais rien dit. Cela a commencé à m'agacer. De mon côté, il n'y avait pas de volonté de quitter le Borussia cet été », a-t-il également ajouté. Pour rappel, l’enfant de Bad Aibling est lié au BVB jusqu’en juin 2021.