PSG - Mercato : Le Betis livre les détails du prêt de Lo Celso

Giovani Lo Celso a quitté le PSG pour rejoindre le Betis Séville cet été.

Malgré une excellente saison dernière sous les ordres d’Unai Emery, Giovani Lo Celso n’a pas convaincu Thomas Tuchel. N’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur du PSG, le milieu de terrain argentin a été prêté avec option d’achat au Betis Séville. Le président de la formation espagnole a livré les détails de ce deal passé avec le Champion de France concernant le joueur de 22 ans.

Option d’achat obligatoire pour Lo Celso

Angel Haro, le président du Betis Séville, s’est livré sur le dossier Giovani Lo Celso, prêté cet été par le Paris Saint-Germain. Et l’entrepreneur espagnol de 44 ans a ouvertement avoué que le retour de l’international argentin dans la capitale française dépend entièrement des résultats de son écurie au cours de cette saison 2018-2019.

En effet, profitant d’une interview accordée à la radio Cope Sevilla, le premier responsable de l’ancien club d’Unai Emery a expliqué que l’option d’achat incluse dans le contrat du natif de Rosario deviendra obligatoire en cas de qualification européenne.

« Lo Celso était notre première option. Nous avons commencé à discuter avec lui en juin, mais le PSG ne voulait qu’une vente. Donc nous ne pouvions pas réactiver cette piste avant la fin du mercato. Nous avons une option d’achat obligatoire pour Lo Celso si nous nous qualifions pour la coupe d’Europe. Dans le cas contraire, elle sera facultative », a révélé Angel Haro. Surpris par le départ de Giovani Lo Celso, les supporters parisiens pourraient donc ne plus le revoir sous les couleurs rouges et bleues.