Tottenham - Mercato : Alderweireld répond à l’intérêt du PSG

Toby Alderweireld n’a jamais voulu quitter Tottenham.

En quête de renfort défensif, le PSG a jeté son dévolu sur Toby Alderweireld. Mais, le défenseur central est resté à Tottenham et a envoyé un message clair aux clubs intéressés.

Toby Alderweireld n’a jamais voulu quitter Tottenham.

Sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2019, Toby Alderweireld était annoncé sur le départ lors du recrutement d’été. En effet, l’international belge affichait un faible temps. En froid avec son entraineur Mauricio Pochettino, il n’a disputé que 10 rencontres avec le club anglais lors du dernier exercice. Une situation qui l’aurait poussé à nourrir des envies d'ailleurs. Et le Paris Saint-Germain aurait pu profiter de cette brèche.

L’État-major parisien se serait rapproché des Spurs pour connaitre la situation du joueur de 29 ans. Outre le PSG, le FC Barcelone et Manchester United seraient également intéressés par son profil.

Mais voilà, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est resté à Londres et vient d’enchaîner 3 titularisations consécutives. Dans une interview accordée à Sky Sport, il a démenti les rumeurs l’envoyant un peu partout et a assuré qu’il a toujours souhaité poursuivre son aventure dans le club londonien.

« Tout le monde disait partout que je voulais absolument quitter Tottenham. Ce n’est pas vrai. Cet été, j’ai vite compris que Tottenham voulait me garder. Alors j’ai dû me battre pour retrouver ma place dans l’équipe », a-t-il confié.