OM - Mercato : Valence sort une grosse confidence sur Abdennour

Aymen Abdennour savait que l’OM ne lui accorderait plus de temps de jeu

L’Olympique de Marseille n’a rien à se reprocher pour la situation d’Aymen Abdennour. Le défenseur central tunisien s’est entêté à rester cette saison en dépit des avertissements de Rudi Garcia sur son temps de jeu.

Aymen Abdennour prévenu qu’il n’aurait aucun temps de jeu

Aymen Abdennour est arrivé du FC Valence à l’OM sur la base d’un prêt de 2 ans. « Abdennour fait l’objet d’un prêt pour deux saisons à l’Olympique de Marseille, jusqu’en juin 2019 », a rappelé le dirigeant valencian Mateu Alemany dans des propos rapportés par Marca.

Il faut dire que l’ancien Monégasque était venu renforcer la charnière centrale aux côtés d’Adil Rami recruté au même moment, c’est-à-dire à l’été 2017. Mais Aymen Abdennour ne s’est aucunement montré à son avantage au cours des 14 apparitions, dont 6 titularisations, que lui avait permises l'entraîneur marseillais Rudi Garcia la saison dernière.

Il était dès lors inévitable que le Tunisien soit confiné au banc de touche. Ce qui est bien son cas depuis le match contre l’ESTAC au stade de l’Aube, en avril dernier. C’est vrai qu’il a récemment été reversé en National 2 où il livré son premier match.

Un situation qu’on peut trouver très difficile pour l’ex-Toulousain. Mais il ne devrait s’en prendre qu’à lui-même. Car cet été, il avait été prévenu que le club olympien n’avait plus besoin de lui. Il a pourtant choisi de rester.

« Nous voudrions qu’il joue là-bas, c’est évident. Mais je sais qu'il a été averti par l'Olympique de Marseille que cela serait difficile pour lui de jouer. Il connaissait sa situation, mais ne voulait pas partir cet été », a révélé Mateu Alemany.

C'est vrai que ce n'est pas facile de renoncer à un salaire mensuel de 225 000 euros quand on se sait sur la pente descendante...