Présent à l’AS Saint-Étienne depuis 1997, Loïc Perrin est bien conscient que l’heure de la retraite n’est plus vraiment trop loin. À 33 ans, le défenseur central des Verts a donc déjà enclenché le processus de sa reconversion. Et après le terrain, il ne compte pas s’éloigner de son club de coeur.
Loïc Perrin s’est inscrit pour le DUGOS
À l’issue de sa carrière de joueur, Loïc Perrin envisage d’intégrer l’organigramme de l’ASSE. Dans cette optique, le capitaine de la formation stéphanoise s’est inscrit au DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives).
Cela fait maintenant une quinzaine d’années que l’UNFP propose chaque saison aux joueurs en activité de suivre cette formation, de niveau BAC+2, en partenariat avec l’Université de Lyon, dont l’objectif est de donner les compétences nécessaires pour assurer la gestion et l’administration d’un club, d’un comité ou d’une ligue.
À cet effet, aux côtés notamment de ses anciens coéquipiers Paul Baysse et Landry Nguémo, Perrin s’est inscrit pour cette formation organisée en huit modules répartis sur deux années. Le cœur de la formation s’articule autour de la connaissance du fonctionnement légal et administratif d’une organisation sportive et de la maîtrise des outils de stratégie, de marketing, de gestion comptable, des ressources humaines, mais aussi de la gestion de projet événementiel sportif.
Alors qu'un destin d'entraîneur semblait lui être promis, Loïc Perrin semble désormais voué à intégrer l’organigramme de l’ASSE quand il aura raccroché les crampons, lui dont le contrat court encore jusqu’en 2020.