ASSE : Kolodziejczak fait une confidence sur son retour en France

Timothée Kolodziejczak, défenseur central de l’ASSE.

Timothée Kolodziejczak a été prêté cet été à l’ASSE par les Tigres de Monterrey. Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et de l’OGC Nice, le défenseur central est donc de retour en Ligue 1 qu’il avait quitté en 2014. Interrogé par RMC ce mercredi soir, le joueur de 26 ans est revenu sur son arrivée dans le Forez.

Kolodziejczak : « Cela m’a fait beaucoup de peine de revenir en France »

Timothée Kolodziejczak a ouvertement avoué qu’il ne souhaitait pas vraiment revenir en Ligue 1 cet été. Transféré en 2017 du Borussia VfL Mönchengladbach aux Tigres de Monterrey, l’ancien international tricolore des moins de 20 ans est rapidement tombé amoureux du Mexique. À tel point qu’il n’envisageait pas de changer d’air de si tôt.

« Cela m'a fait beaucoup de peine de revenir en France, mais pour le football je voulais revenir. Pour la vie de tous les jours et l'ambiance, ça a été dur de partir de là-bas », a déclaré le natif d’Arras. Avant de poursuivre : « Humainement, c'était le meilleur moment de ma vie. C'était fort d'aller au Mexique. Je suis tombé amoureux de ce pays et des gens. »

La décision de rejoindre l’effectif de Jean-Louis Gasset a donc été lourde pour Kolodziejczak. Toujours lié au club mexicain, l’ancien défenseur du FC Séville dispose d’une option d’achat dans son contrat avec l’AS Saint-Étienne. Reste donc à savoir s’il voudra poursuivre en Ligue 1 la saison prochaine si les Verts décidaient de payer pour le conserver définitivement.