PSG : Neymar pousse un gros coup de gueule après Brésil/Salvador

Neymar, attaquant du PSG et du Brésil.

Pour le dernier match de la tournée américaine, la sélection du Brésil a étrillé le Salavador (5-0), mardi soir. Auteur d’un but et de deux passes décisives, l’attaquant du PSG, Neymar, a réalisé un bon match, mais a écopé d’un carton jaune pour simulation. Une sanction que le joueur de 26 ans n’a pas du tout digérée.

Neymar : « C’est un manque de respect »

Neymar a réclamé un pénalty lors de la victoire du Brésil face au Salvador. Mais l’arbitre de la rencontre a infligé un carton jaune au joueur du Paris Saint-Germain pour simulation. Cette décision a provoqué la colère du capitaine de la Seleçao, qui s’estime victime de la mauvaise réputation qui lui a été collée lors de la Coupe du monde en Russie.

« Je ne sais pas ce que je dois faire pour vivre avec cette réputation. Je ne peux pas ne pas sauter sur ce genre d’action. Je dois en finir avec ça, mais ça ne dépend pas de moi parce que je n’ai rien dit, je suis resté dans mon match », a expliqué le numéro du club de la capitale française dans des propos relayé par Globoesporte avant de pousser un gros coup de gueule à l’encontre de l’arbitre du match.

« L’arbitre ? C’est un manque de respect, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers. Jouer avec un carton c’est compliqué. Ce gars vient arbitrer un match de la sélection brésilienne, qui fait partie des plus grandes équipes nationales, et il nous fait tout ce cirque. Ce n’est pas correct. S’il ne veut pas me siffler de pénalty, il n’y a pas de problème, mais me mettre un carton, ce n’était pas nécessaire », s’est énervé l’enfant de Mogi das Cruzes.