Real - Mercato: OL, Mariano lâche une coulisse sur son transfert

Mariano Diaz est retourné au Real Madrid cet été.

Auteur d’une belle saison avec l’OL, Mariano Diaz est retourné au Real Madrid cet été. Et l’attaquant a révélé quelques détails sur son transfert dans la capitale ibérique.

Julen Lopetegui, décisif dans le choix de Mariano Diaz.

Une saison, puis il s’en va. C’est ainsi que se résume le passage de Mariano Diaz dans le Championnat de France. Arrivé en été dernier en provenance du Real Madrid, le joueur de 25 ans n’a pas fait long feu à l’Olympique Lyonnais.

Il avait pourtant réussi à faire décoller sa carrière en Ligue 1. Apparu à 48 reprises sous le maillot olympien, il a inscrit 21 buts lors du dernier exercice. Des performances qui ont séduit le géant madrilène qui a immédiatement souhaité le récupérer.

Ainsi, un an après son départ de l’Espagne, l’attaquant hispano-dominicain a fait son retour dans la Maison-Blanche où il tentera de concurrencer un certain… Karim Benzema.

Par ailleurs, le principal intéressé à livrer quelques détails de son transfert. Dans les colonnes de la Cadena Cope, il a expliqué que Julen Lopetegui a joué un rôle important dans son choix.

« C’était excitant quand le Real m'a appelé pour pouvoir revenir. C'était ce que je voulais et je suis là », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « j’ai reçu un appel de Julen. Je ne m'attendais pas à son appel. Il m'a dit qu'il serait heureux si je revenais, je lui ai dit que j’aimerais revenir aussi et on s’est expliqué ».