Real Madrid : Ces révélations sur le mercato de Florentino Pérez

Florentino Pérez, le président du Real Madrid en conférence de presse.

Cet été, Florentino Pérez n’est pas parvenu à recruter un attaquant de renom pour faire oublier Cristiano Ronaldo. Mais, le président du Real Madrid disposait d’une grosse somme pour le recrutement.

Florentino Pérez disposait d’une grosse somme pour le recrutement.

Durant la période du recrutement d’été, le Real Madrid s’est fait remarquer par sa réserve. En effet, le club espagnol, habitué à recruter des « Galactiques », s’est montré très timide sur marché des transferts.

Après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, la Maison-Blanche avait un grand chantier devant elle : trouver le successeur de CR7. Les Madrilènes étaient en quête d’un attaquant de renom pour faire oublier le quintuple Ballon d’Or. Un souhait qui jusque là ne s’est pas encore réalisé.

Les Merengues se sont en effet attaché les services d’Odriozola, Andriy Lunin et Thibaut Courtois. Et dans les derniers instants du mercato estival, ils ont pu mettre la main sur un nouvel attaquant : Mariano Diaz. Un recrutement jugé insuffisant pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions.

Pourtant, ce ne sont pas les moyens qui ont manqué. Selon AS, le président du Real Madrid disposait d’une enveloppe très conséquente. Il avait à sa disposition 372 M€ pour tenter d’arracher Kylian Mbappé, Neymar, Eden Hazard ou encore Robert Lewandowski. En d’autres termes, le dirigeant espagnol a préféré un faible recrutement et évité de s’endetter fortement.