Après plusieurs années à la tête du club, les présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont manifesté le souhait de passer la main en cédant l’ ASSE. Mais après plusieurs négociations avec l’investisseur américain PEAK6, l’affaire n’a pu se concrétiser. Un magazine économique revient sur ce sujet avec une grosse révélation.

Un prince du Golfe aurait tenté de racheter l’ ASSE cet été !

« Il arrive un moment où vous êtes fatigué. Je vis très mal tout ça. Je ne vais pas laisser ma vie au stade. J'arrive au bout de l'histoire », déclarait Roland Romeyer en août dernier, confirmant ainsi sa décision de vendre l’AS Saint-Étienne pour permettre au club d’avoir un nouveau propriétaire avec des moyens conséquents pour lui faire passer un cap.

Romeyer et son acolyte de tous les jours, Bernard Caïazzo, ont donc sollicité l’expertise de la banque Lazard afin de s’occuper de la cession de l’ASSE. Et ce jeudi, le magazine économique Challenges révèle que l’agent de joueur Alberto La Gamba aurait transmis une offre pour racheter les Verts. Une proposition loin des 50 millions d’euros attendus dans ce dossier.

La même source précise que cette offre était portée par l’ancien conseiller de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire, qui est à l’origine du rachat de l’Olympique de Marseille par l’Américain Franck McCourt. Faute de garanties financières solides, l’avocat d’affaires français n’est pas allé loin dans cette affaire. Plus tard, Alberto La Gamba aurait alors révélé qu’il agissait au nom du prince héritier de Dubaï, Hamdan bin Mohammed Al Maktoum.

Ce dernier l’aurait lâché au dernier moment. Comme le PSG, l’ASSE aurait donc pu avoir aussi son Cheick pour lui permettre de faire un bon gigantesque.