Véritable cadre de Manchester City, David Silva entame sa huitième saison en Angleterre. Sous contrat jusqu’en 2020, le milieu de terrain a une idée précise pour la suite de sa carrière. Il envisage de rejoindre l’UD Las Palmas.

David Silva compte rejoindre Las Palmas.

Arrivé en 2010, David Silva s’est très vite imposé à Manchester City. Il est l’un des principaux artisans du succès des Cityzens durant ces dernières années. En 346 matchs, le milieu de terrain a inscrit 61 buts et délivré 115 passes décisives. Il a remporté trois titres de Premier League, trois Coupes de la Ligue anglaise et une Coupe d'Angleterre.

Si l’international poursuit son aventure au sein de l'effectif de Pep Guardiola, il n’exclut pas un éventuel départ à la fin de son contrat qui expire en juin 2020. « Quand j'aurai fini mon contrat (…), je vais probablement vouloir faire quelque chose de différent. Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je ne jouerai pas pour un autre club en Angleterre », avait-il déclaré en juin dernier.

Et dans un entretien accordé à BBC, le joueur de 32 ans donne un peu plus détails sur la fin de sa carrière. Il a un plan qui semble tout tracé : il compte rejoindre Las Palmas.

« Je veux jouer encore deux saisons pour City. Après ça je ne sais pas. Ça dépendra de comment je me sens physiquement et mentalement. J’ai toujours dit que je voulais jouer pour Las Palmas », a-t-il confié.